L’effet Maharishi

maharishi 3L’effet Maharishi se définit comme une influence d’harmonie et de progrès s’exerçant sur un groupe social donné lorsqu’une fraction de la population pratique la Technologie du champ unifié de Maharishi (le programme de Méditation Transcendantale (MT) et de MT-Sidhi de Maharishi Mahesh Yogi).

Ça résume à dire que si 1% de la population pratique la méditation et bien cela influe automatiquement sur la société en diminuant la criminalité, la violence, les accidents, les maladies et améliore les indicateurs économiques et sociologiques.

Les scientifiques qui ont découvert ce phénomène lui ont donné le nom d’effet Maharishi, en hommage à Maharishi Mahesh Yogi qui avait annoncé, dès les années soixante, qu’un petit nombre de personnes pratiquant la technique de Méditation Transcendantale serait suffisant pour améliorer sensiblement la qualité de la vie dans toute la société.

Il y a une quinzaine d’années, la communauté scientifique a commencé à s’intéresser à ces transformations globales et les a étudiées systématiquement, d’abord à l’échelle urbaine, puis nationale et depuis peu à l’échelle mondiale (effet Maharishi planétaire).

De cette recherche est sortie aussi que si 1% de ce 1% médite en groupe, cela a un impact encore plus grand sur la société.

C’est donc une formule pour rendre la société encore plus cohérente et donc plus harmonieuse.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous:

http://pourlebiendetous.free.fr/Effet_Maharishi/Effet_Maharishi.php